Entreprise d’élagage – Haute-Corrèze
La taille
Ce type d’intervention comprend notamment :
La taille sanitaire : si le client veut simplement prendre soin de l’esthétique de son arbre ou faire de la mise en sécurité et éviter les risques de chute de branches, la taille raisonnée ou taille de nettoyage est la solution.
Ces tailles ne nuisent pas à celui-ci et ne le dénature absolument pas, ce peut-être de la taille de bois mort et/ou de la taille de petites branches qui occasionnent une gêne (qui partent en direction d’un toit et feraient des dégâts à la longue, qui vont dans l’allée d’un voisin…).
La taille dite « en tête de chat » : surtout populaire dans les grandes villes afin de contenir le développement des arbres en les maintenant dans une forme architecturée, une "tête de chat" est une excroissance à l’extrémité d’une branche résultant de tailles répétées des pousses au même endroit, il arrive parfois que des particuliers en possèdent.
L’éhoupage : consiste à couper la tête de l’arbre si le client souhaite en réduire la hauteur, ou lors d’une descente de cime.
La taille de formation : permet de donner une forme à l’arbre, par exemple si le client souhaite avoir un arbre en forme de boule, il est possible de le faire.
La pose de haubans : consiste à poser des cordes avec ou sans sangles témoins afin de sécuriser une charpentière faible ou endommagée. Cela évite la suppression de cette dernière.
Contactez-nousLe démontage d’un arbre
On parle de démontage lorsque le client souhaite enlever la totalité de l’arbre.
S’il est beaucoup trop près d’un bâtiment et s'il est impossible de l’abattre en direct, le démontage sera de mise.
Il consiste à « éplucher » l’arbre petit-à-petit depuis le sol, tout en prenant soin de ne rien abîmer ou casser.
Un démontage nécessite beaucoup de temps pour observer l’environnement autour de l’arbre concerné.
On peut être amené à en effectuer juste au-dessus d’un bâtiment et de ce fait toute erreur serait fatale pour la toiture de celui-ci.
Un kit de démontage permet d’effectuer la descente contrôlée d’un billon ou d’une branche.
L’abattage d’arbre
L’abattage d’arbres nécessite le savoir-faire de professionnels.
Si après jugement l’arbre nécessite d’être abattu à cause des risques qu’il engendre en grandissant ou à cause de certains champignons qui réduisent son temps de vie, et si la place nécessaire est disponible pour l’envoyer en direct, on effectue alors l’abattage qui sera la meilleure solution.
Il peut aussi nécessiter un câblage pour aider l’arbre à aller dans la bonne direction.